Château du Cavalier (suite)

par Damien  -  15 Mars 2013, 16:49  -  #Urbex

Chateau-du-Cavalier 9378-Modifier-ld

Chateau-du-Cavalier 9401-Modifier-ld

Chateau-du-Cavalier 9416-lda

Chateau-du-Cavalier 9497-Modifier-ld

nini2742 12/05/2014 13:32

Bonjour, je me permets de rectifier quelques informations. Ce château n'appartient pas à un chinois. Il est actuellement en vente et dans un bien triste état. Il est régulièrement pillé, comme cela a été le cas pour les dalles de l'entrée. La mérule est partout et l'édifice menace ruine. Il s'agissait d'une endroit magnifique, avec de somptueuses statues dont certaines ont été vendues par un marchand de biens à un musée de New-York. Je suis triste de voir ce qu'il est devenu. Par pitié, ne dévoilez pas ce lieu. J'ai vu sur you tube le film d'un abruti qui tague les murs du château des singes. Cela m'a écoeurée.

Anonymous 10/10/2014 12:58

Bonjour
J'y suis allé il y à une semaine.
Le chateau n'est absolument pas une ruine et il a vraiment été racheté par un groupement d'investisseur chinois il y a un an.
Seulement il est vrai que les dalles d'entrées ont été enlevées et qu'une cheminée a disparu.
En ce qui concerne le chateau des singes (à ne pas confondre avec celui du cavalier), j'y suis retourné il y a quelques semaines et lui est dans un sale état et a été complètement pillé. la chambre de l'aile droite menace de s'écrouler à un moment ou à un autre, comme les chambres de l'aile gauche qui sont complètement éboulées.
SVP ne confondez donc pas les deux chateaux.